(écriture terminée/orthographe à vérifier)
Les gardiens du chuchotement
« Nous sommes les observateurs du monde obscur. Nous inscrivons la sapience de l’humanité dans nos grimoires afin que jamais elle ne se perde dans les méandres du temps. »Les gardiens du chuchotement …
Qui sont ils ? Personne ne le sait car jamais quiconque n’a entendu parler d’eux. Des légendes parlent d’un groupe d’observateurs mystiques datant de la création du monde. Ont dit qu’ils auraient des connaissances illimitées sur le monde. Est-ce vrai ? Existe-il vraiment un ordre secret d’observateur possédant un savoir incommensurable ? Et si oui, depuis quand ?
Suite au grand cataclysme qui ravagea l’Angleterre et en particulier Londres, certains survivants, sans que l’on ne sache vraiment comment ni pourquoi, se sont éveillés à la conscience du monde des ténèbres. Leurs sens s’étaient ouverts à une nouvelle dimension surnaturelle. Ils étaient devenus capables de percevoir clairement les créatures non humaines qui peuplent depuis toujours la terre à l’insu de l’humanité. Grâce à leur nouveau don, ils surent se reconnaître et se regroupèrent. Ils n’étaient alors qu’une petite cabale de seulement sept "élus". Considérant les pertes causées par la quasi destruction de l’Europe, ils décidèrent de fonder un ordre d’observateurs dont le but serait la préservation des connaissances du monde. Ainsi naquit les gardiens du chuchotement.
Après bien des décennies, les gardiens, ou chuchoteurs, se sont étendus partout à travers le monde observant dans l’ombre le déroulement de son histoire. Tous ne possèdent pas le "don", comme ils l’appellent, mais tous ont prêtés un serment inviolable de neutralité et de secret absolu. Et tous préfèreraient la mort plutôt que de rompre ce serment.
Chaque grande ville possède une organisation de gardiens nommée « chambre des secrets », cette dernière étant articulée autours de plusieurs petits groupes appelés phratrie. Les membres d’une phratrie sont toujours au nombre de sept et au moins l’un d’eux possède le don.
Ceux qui ont le don sont appelés éveillés du chuchotement ou simplement éveillés.
Les chuchoteurs peuvent avoir à peut prêt tous les profiles possible, mais sont généralement monsieur tout le monde. Tous sont experts dans l’observation, la déduction, la dissimulation et, finalement, tout ce qui peut leur permettre de faire leur travail d’observateur sans attirer l’attention. Tous possèdent de multiples identités et sont capable de disparaître aussi vite qu’ils sont apparus. Connaissant tout sur tout, leur savoir est souvent très élargies. Ils lisent et écrivent un grand nombre de langues et connaissent les petits secrets tout le monde. Tous sont, en définitive, de grands érudits et ont en charge l’écriture d’au moins un grimoire.
Ces grimoires une fois complet sont dupliqués en plusieurs exemplaires et stockés dans d’immense bibliothèque secrètes disséminées de par le monde. Les grimoires sont les trésors les plus précieux des chuchoteurs et les emplacements des bibliothèques sont un savoir jalousement gardé. Tous mourraient sur le champ plutôt que d’en révéler une seule.
Enfin, l’organisation semble posséder des moyens financiers quasiment illimités et ses membres, extrêmement soudés entre eux, ont bien évidement accès à une somme de connaissance simplement astronomique.
En définitive, de tout ceci, deux choses capitales reste à retenir concernant ces gardiens du savoir de l'humanité ; s’il peut arriver parfois qu’ils partagent un peut de leur sagesse avec quelques non gardiens, toujours ils gardent un absolu silence sur leur organisation et jamais ils n’interviennent dans le déroulement de l’histoire.