(Ecriture terminée/Orthographe à vérifier)
LES TROMAS
Les rôles chez les infectés du troma.La grande majorité des infectés du troma ont des rôles en fonctions de la faction à la quelle ils appartiennent. Ainsi, les enfants du dragon n’auront pas les mêmes objectifs ni les mêmes besoins que les enfants de la vipère, moins hiérarchisés que les dragons.
(Tous les rôles décrits si dessous sont mixtes et peuvent être endossés aussi bien au masculin qu'au féminin.)Rôles chez les enfants du dragon.- L’héritier : (rôle unique) l'héritier est le président du conclave (conseil dirigeant les enfants du dragon) et un ancien particulièrement puissant. En outre, descendant de la lignée du créateur de la légendaire voie vampirique, l'enroulement du dragon, il est le seul troma à en maîtriser tous les aspects (maître des cinq anneaux du dragon).
[Rôle tenu par Maaya lune sombre]- L’ancilla : l’ancilla est un ancien et puissant membre des enfants du dragon. Il fait toujours partie du conclave et maîtrise parfaitement l'un des aspect de l'enroulement du dragon (maître d'un des anneaux du dragon). Il ne peut jamais y avoir plus de cinq ancilla (et donc maître d’un anneau) au même moment.
- Le dragon : membre "classique" de la faction, le dragon a prouvé ses talents dans l’utilisation et la compréhension de l’enroulement. Il a le devoir de former et d’éduquer ses inférieurs hiérarchiques et est très fréquemment le domitor d’un adepte et/ou d’un novice.
- L’adepte : l'adepte est un apprenti ayant progressé suffisamment sur la voie de l’enroulement du dragon, mais pas encore assez pour prétendre à être membre à par entière.
- Le novice : débutant seulement sur le long et fastidieux chemin de l’enroulement du dragon, le novice n’est pas encore assez savant pour commencer son apprentissage ésotérique. On lui donne surtout les taches ingrates et administratives. Il commencera sa véritable formation occulte lorsqu’il sera jugé digne de devenir adepte.
- L’infant : il est un tout jeune troma et doit encore être éduqué à sa nouvelle condition tromatique. Il ne sais que peut de chose sur sa propre condition tromatique et encore moins sur les deux factions. Chez les dragons l'infant est rapidement prit en main et éduqué dans le respect des idéaux draconiques. Le terme est identique chez tous les tromas.
- Le domitor : un domitor est un mentor ou professeur qui à la charge d’enseigner et d’éduquer un élève. Les adeptes, novices et infants ne sont jamais domitors. Les dragons le sont très souvent, les ancilla le sont parfois et l’héritier ne l’est qu’avec son éventuel successeur.
Rôles chez les enfants de la vipère- L’archonte : (rôle unique) maître absolu et incontesté de la vipère, l'archonte reigne sans partage. il doit être assez vieux, puissant et sournois pour se maintenir au poste le plus convoité de la faction. Bien entendu, il est celui qui maîtrise le mieux les aspects du cruàc.
[Rôle tenu par Alexander Black]- L’oracle : l'oracle est le lieutenant de l'archonte. Souvent visionnaire, presque toujours spécialiste de l’occulte, il n'est pas rare qu'il soit instable mentalement. Il y a un oracle par secteur d'activité contrôlé par la vipère et chacun est en charge d'un ces secteurs.
- L’acolyte : il est le membre "classique" de la faction vipérine. Comme tous les adoptés de la vipère, l'acolyte est libre de mener sa "barque" comme il l'entend du moment qu'il reste toujours fidèle aux croyances et besoins de la vipère.
- L’infant : il est un tout jeune troma et doit encore être éduqué à sa nouvelle condition tromatique. Il ne sais que peut de chose sur sa propre condition tromatique et encore moins sur les deux factions. Chez les vipères c'est à chaque sire de prendre son infant en charge. Le terme est identique chez tous les tromas.
Rôle hors faction- L’autarkis : sans faction, le solitaire est un indépendant. Il peut avoir été bani d'une faction ou refuser d'adhérer à celles-ci. Pour survivre, il a généralement un réseau de serviteurs ou/et d'ami. A moins que son ancienneté et sa puissance lui permettent de survivre en autarcie, mais ce dernier cas est rare.
- Le chasseur : le chasseur traque et extermine ses propres frères raciaux. En effet, que ce soit par rejet de sa propre condition ou pour tout autre raisons, il est crois fermement que le monde doit se débarasser de la gangrène que sont pour lui ses semblables, les tromas.
- L’infant : il est un tout jeune troma et doit encore être éduqué à sa nouvelle condition tromatique. Il ne sais que peut de chose sur sa propre condition tromatique et encore moins sur les deux factions. Hors faction l'infant est généralement prit en charge par son sire. Mais il arrive parfois qu'un infant se retrouve sans personne pour le guider dans ses premiers pas d'infecté.
[Paul Winslow -en attendant qu'il retrouve son sire-]Rôle des humains chez les tromas.- La goule : Une goule est un humain asservi par un troma. Surtout utilisé par les enfants de la vipère, le rituel d'asservissement décuple les capacités physiques de l'humain et le rend aussi immortel que son maître, mais le soumet totalement à la volonté de ce dernier.