Ce que sont les infectés du troma ?Les tromas sont des humains qui, un jour, ont été infectés par le virus du même nom. Apparu en 2088, le virus du troma est issu de manipulations génétiques qui ont mal tournées. Si ce fait est connu de tous, l’origine des gènes utilisés par les scientifiques dans leurs expériences reste à ce jour un mystère. Egalement appelé le virus vampirique ou virus V en raison des étranges symptômes rappelant les vampires des contes légendaires, certains semblent persuadés que ce sont bien ces créatures surnaturelles qui ont servit de base aux recherches scientifiques. Mais comme personnes n’a jamais pu prouver l’existence passée ou présente de tels êtres, rien ne permet non plus de leur imputer l’origine du virus.
Pourtant, la très large majorité des humains reste persuadé que les infectés du troma sont d'authentiques vampires. Il y a fort à parier que le mode de transmission si particulier du virus y soit pour beaucoup. En effet, sa propagation se fait par contact entre la salive d'un infecté et le sang de sa victime. Il faut donc une morsure jusqu'au sang pour transformer un humain en troma. Les tromas appel cette infection par morsure l'étreinte.
Aujourd’hui, les tromas, ayant appris à contrôler le taux d'agents infectieux dans leur salive, ne transmettent plus le virus que s’ils le décident.
Les tromas ne sont pas organisés en sociétés particulières. La plupart ont gardés leur mode de vie d’avant leur infection, restant plus ou moins impliqués dans la société humaine. D’autres, grisé par leur nouvelle condition génétique, ont développés de nouveaux codes sociaux moins humains.
En définitive, il n'existe que deux organisations sociales qui puissent être véritablement considérées comme telles par et pour les infectés du troma.
Les enfants du dragon qui tentent par tous les moyens de garder prise avec leur humanité tout en essayant de transcender les effets néfastes de l'infection. Et les enfants de la vipère qui, à l'inverse du dragon, cherchent à vivre en harmonie avec leur nouvelle condition de troma, se considérant, pour certains, comme de véritables vampires. Elles contrôlent à elles deux la quasi totalité de la ville de Crescent Moon.
Forces et faiblesse des tromas.Les tromas sont originellement des êtres humains qui ont été génétiquement modifiés par un virus mutant. Leur organisme, à la base humain, a subit un profond bouleversement, changeant la donne des capacités de telle sorte qu'il est impossible de considérer un troma comme véritablement humain.
Avantages- Un troma peut, en utilisant son sang, augmenter son potentiel physique
(force, rapidité, endurance, etc.). Mais ce faisant il se rend vulnérable à la frénésie sanglante. Plus il converti son sang en capacités physiques et plus il est puissant mais plus il devient frénétique et incontrôlable, cherchant par tous les moyen à ce nourrir de sang.
- Etant cliniquement mort, un troma cesse de vieillir
(il ne peut donc mourir que de mort violente et non naturelle) et son corps est plus résistant. Ainsi ce qui tue un humain normal ne tue pas forcément l'infecté. Par exemple, une balle ne tuera que rarement un troma, tandis qu'une ou plusieurs rafales de cette même balle le peuvent peut être. Il faut de nombreux dégâts successifs pour tuer un infecté.
- Un troma peut régénérer de ses blessures naturelles en passant une journée complète à se reposer dans un endroit à l’abri de toute source lumineuse.
Le soleil, le feu, les griffes et crocs des lycans, toutes attaques surnaturelles et magiques empêchent cette régénération. De telles blessures devront être soignés en absorbant de grandes quantités de sang sur une certaine durée. Plus grande sera la quantité plus courte sera la durée de rétablissement.
- Le gène vampirique a donné aux tromas des pouvoirs surnaturels qu’ils ont appelés disciplines. Ces dernières sont un ensemble de capacités surnaturelles basés sur un thème précis que les tromas mettent des années voir des siècles pour certains à contrôler parfaitement.
(A la création, un joueur ne peut choisir qu’une seule discipline pour son personnage troma. De plus, lorsqu’il aura fait son choix, il recevra par MP un descriptif détaillant précisément les capacités offertes par la discipline de son choix.)Aliénation « La folie est un art que seul les fous savent maîtriser. »Cette discipline est l’apanage des fous. En effet seul ces derniers peuvent la maîtriser. Elle permet de jouer avec la folie des autres, les plongeant dans les affres de la démence.
(Le joueur voulant posséder l’aliénation devra obligatoirement doter son personnage d’une ou plusieurs pathologies mentales, exemple, paranoïa, schizophrénie ou encore multiples personnalités, etc.)
Animalisme « Apprend à comprendre et à contrôler les animaux et tu parviendras peut être à dompter ta bête intérieur. »Cette discipline offre au troma qui la maîtrise différents pouvoirs de contrôle et de compréhension des animaux. Cette discipline mène également sur la voix de la bête intérieure.
Auspex « Les prophètes voient des choses que le commun ne fait qu’imaginer. »Cette discipline offre la clairvoyance au troma qui la maîtrise, ainsi que divers pouvoirs sensitifs très utiles. On dit même que les maîtres de l’auspex seraient capable d’opérer des voyages astraux.
Domination « Plier la volonté de son ennemi à la sienne est le plus sur moyen de se prémunir de ce dernier. »Cette discipline offre au troma qui la maîtrise le pouvoir de contrôler la volonté d’autrui et de jouer avec les sentiments.
Métamorphose « Le légendaire Dracula serait, dit on, le créateur de cette discipline. »Cette discipline offre au troma qui la maîtrise des capacités de métamorphoses surnaturelles et parfois très utiles.
Obténébration « Les ténèbres glacent le cœur des hommes et fascinent celui des vampires. »
Particulièrement rare et méconnue, cette discipline fait froid dans le dos, tant elle semble n’être que la manifestation de la noirceur d’âme de son utilisateur. Elle offre au troma qui la maîtrise le contrôle les ténèbres.
Occultation « Ce n’est pas parce que tu ne vois pas une chose, qu’elle ne se trouve pas sous ton nez. »Cette discipline offre au troma qui la maîtrise les pouvoirs de la dissimulation et de la disparition.
Présence « La grandeur des rois n’est rien devant la présence d’un vampire. »Cette discipline offre au troma qui la maîtrise une aura et un charisme surnaturels tel qu’il attirera presque toujours les bons sentiments d’autrui envers lui.
Vicissitude « La sculpture est parfois autant un art qu’une cruauté. »Au moins aussi rare que l’obténébration, la vicissitude est une discipline étrange et dérangeante. En effet, elle offre au troma la maîtrisant la capacité de modeler et de sculpter la chair et les os, les siens ou ceux des autres, à la façon d’un artiste sculpteur. Les effets peuvent être surprenant, parfois puissant et transforment presque toujours un être en une horreur absolu ou une beauté parfaite. Les maîtres de cette discipline sont souvent d’une beauté inhumaine, n’ayant parfois même plus rien d’humain.
Désavantages- Un troma, s’il veut espérer survivre longtemps, doit se nourrir de sang. S’il ne le fait pas, il n’en mourra pas, mais il ne pourra plus utiliser les pouvoirs des disciplines, ne pourras plus renforcer son potentiel physique et deviendra très rapidement aussi faible qu’un enfant de trois ans. De plus, plus il privé du précieux liquide rouge et plus le troma se rapproche de sa bête intérieure. Ce faisant il risque fort d’entrer en frénésie sanguine, perdant tout contrôle de lui-même allant jusqu’à attaquer ses propres allié et amis pour assouvir sa soif.
En définitive, nul ne sait ce qu’il advient à un troma privé de sang pendant trop longtemps, aucun ne semble vouloir tenter l’expérience. Mais il y a fort à parier que rien de bon n’en sortirais.
- Un troma peut sortir le jour mais ne peut utiliser ses disciplines et doit se protéger des expositions directes au soleil sous peine de subir des brûlures douloureuses mais pas mortelles. Quoi que, qui sais si une trop longue exposition pourrais ne pas tuer un troma ?
- Un troma est cliniquement mort. Ses organes ne lui servent plus, bien qu’avec un effort de volonté et une dépense d’énergie sanguine, il puisse leurs rendre leurs fonctionnalités temporairement.
La légende du vampire ou ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas pour un troma.- L’ail ne dérange pas plus que cela un troma. Sauf, bien sûr si ce dernier n’en supporte pas l’odeur.
- Un pieu dans le cœur ne tue pas un troma plus qu’autre chose
(une épée, par exemple). Si celui-ci, déjà mal en point, subit trop de blessure par l’entremise du dit pieu, il peut très bien en mourir.
- Un crucifix ne fait pas plus d’effets que cela à un troma. La foie véritable d’une personne très pieuse ou d’un lieu saint peut les déranger tout au plus.
- Un troma peut, sans aucun problème, traverser une étendue d’eau courante.
Notes à l'attention des joueurs de troma.
Vous avez peut être remarqués qu'il est fait référence plusieurs fois au sang et à sa dépense. La direction administrative n'as pas jugé bon d'alourdir le jeu RP par des règles trop strictes quand à l'utilisation du sang. Mais, afin que la chose soit claire dans l'esprit des joueurs, une petite clarification est faite ici.
Chaque utilisation des pouvoirs d'une discipline occasionne une dépense de sang (sauf avis contraire indiqué dans la description de la discipline). Chaque régénération pour quelque blessure que ce soit occasionne une dépense de sang (certaines blessures citées plus haut occasionnent une très grosse dépense). Enfin, chaque augmentation du potentiel physique occasionne une dépense de sang en rapport de l'augmentation. Ces dépenses sont laissées à votre appréciation, vous, les joueurs, alors soyez logique dans l'utilisation des capacités surnaturelles (qui toutes utilise le sang en réserve dans le corps du troma) de vos personnages.
Sachez aussi qu'un troma à cours de sang tombera en frénésie. Sa bête intérieure se réveillant, il perdra tout contrôle de lui même et attaquera quiconque est susceptible de lui servir de repas pour se nourrir de son sang.
N'oubliez pas, en ce qui concerne les phases de combat RP, qu'un troma peut être très puissant, mais que rien ou si peut n'égale au corps à corps un lycan sous sa forme de guerre (garou). (Voir Note pour les phases de combat RP incluant un lycan.)