Ce que sont les lycans.
Les Lycans sont ce qu’ils appellent entre eux des change-formes. Mi-humain, mi-animal, ils ont la capacité de prendre jusqu’à trois formes distinctes.
- La forme humaine : sous cette forme, un lycan est identique à n’importe quel autre membre de la race humaine, sans plus ni moins de capacités.
- La forme garou : sous cette forme, un lycan ressemble à un animal humanoïde monstrueux. La forme garou, également appelée forme de guerre, décuple les capacités physiques du lycan de manière exponentiel et surnaturel.
- La forme animale : sous cette forme, un lycan est identique à n’importe quel autre membre de la race animal d’ou est issu sa malédiction, sans plus ni moins de capacités.
Issu d’une très ancienne malédiction liée à la lune, un humain devient lycan en étant mordu par un autre lycan sous forme garou. Des siècles d’histoire ont fait tomber dans l’oubli l’origine d’une telle malédiction. La gestation est longue d’environ un cycle lunaire et la première transformation, particulièrement douloureuse et éprouvante, est toujours déclanchée par la première pleine lune après la morsure. Après cette métamorphose spontanée ; le lycan apprend à contrôler sa transformation et n’est plus tributaire de la pleine lune.
Il est à noter que la malédiction augmente grandement la durée de vie d'un individu. Les lycans peuvent espérer vivre jusqu'à environ deux cent ans. Des personnalités légendaires tel que le fameux lycan léonide (lion) Sumba "crinière blanche" Azura, réputé avoir vécu trois cent quatre-vingt sept années, peuvent largement dépasser cette espérance.
Les lycans ne sont pas, à proprement parler, organisés en société particulière, mais possède parfois un semblant d’organisation plus ou moins lié à leur parentèle animale. Les lycans lupins étant les plus sociaux, ils sont regroupés en tribus ou meutes très hiérarchisés ou chacun possède un rôle et une place bien définit.
Ce que les lycans appellent leur parentèle animale est l’espèce animal d’où est issu leur malédiction. La forme animale d’un lycan est obligatoirement celle de sa parentèle. (Exemple ; un lycan lupin est issu du loup et sa forme animale est le loup.)
Forces et faiblesses des lycans.
Les lycans peuvent prendre trois formes distinctes, chacune leur apportant un panel de possibilités diverses, voir surnaturelles. Un lycan peut adopter n’importe quelle forme à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, mais il seras bien plus puissant sous la pleine lune que de jour.
La forme garou, ses avantages :
- La puissance physique (force, rapidité, endurance, etc.) de la forme garou est décuplée de manière exponentielle en fonction du jour, de la nuit et de la lunaison. C’est le jour que la transformation sera la moins puissante. En revanche la nuit de pleine lune, le lycan atteindra la quintessence même de sa puissance. Il sera, dès lors quasiment imbattable.
- En forme de guerre, le lycan régénère ses blessures. La rapidité de la régénération est fonction de la gravité d’une blessure. Elle peut aller d’instantané à plusieurs dizaines de minutes.
- Les sens de la forme garou sont démultipliés. Aucuns sens d’aucune créature naturelle ne peuvent rivaliser avec les sens développés d’un lycan en forme de guerre. Ce dernier est également nyctalope. Avec les années et l’expérience, ces capacités sensitives peuvent s’étendrent aux autres formes (ceci étant tout de même assez rare).
- La forme de guerre possède des crocs et des griffes occasionnant des blessures meurtrières terribles auxquelles seules les autres créatures surnaturelles peuvent espérer survivrent … et encore … .
- Les lycans possèdent quelques pouvoirs simples utilisables sous forme garou. (A la création, un joueur ne peut choisir qu'un seul pouvoir pour son personnage lycan.) Avec les années et l’expérience, certains apprennent à utiliser leurs pouvoirs sous leurs autres formes (ceci étant tout de même assez rare).
Abattement (permet, par contact uniquement, de projeter violement un individu sur plusieurs mètres de distance)
Appel de la bête (en poussant un hurlement animal, permet d’appeler un à plusieurs animaux de l’espèce d’origine du lycan uniquement)
Fourrure du porc-épique (permet de durcir les poils de la fourrure de tel sorte qu'ils soient comme des aiguilles acérées occasionnant des dégâts à qui frapperait le lycan)
Griffes rasoirs (permet d'occasionner des dégâts irréparables –générant un handicap après guérison normal- à l’aide ses griffes)
Hurlement de la banshi (en poussant un hurlement sinistre, permet de faire fuir de terreur une ou plusieurs victimes)
Odeur du sconse (permet de dégager une odeur tellement nauséabonde que quiconque la sentirait serait pris d'écoeurement, voir de vomissements -très gênant en combat-)
Saut du kangourou (permet de pouvoir se laisser tomber de n'importe quel hauteur sans subir le moindre dégâts)
Sixième sens (permet de sentir la nature véritable d’un être ; humains, lycan, troma, démon, etc.)
Vision des esprits (permet de voir les ennemis invisibles sous forme d'ombres fantomatiques)
Visions prophétiques (permet d'avoir des visions obscures non contrôlées d'un passé ou d'un futur plus ou moins lointain et jamais clairement)
La forme garou, ses désavantages :
- Le lycan sous forme garou est sujet à une soif de sang et une frénésie difficilement contrôlable. Ce contrôle est plus ou moins facile selon le jour, la nuit et les lunaisons. De jour la rage sera facilement contrôlable alors qu’une nuit de pleine lune elle sera quasiment incontrôlable.
- L’argent, aussi nommé par les lycans métal lunaire, occasionne de terribles blessures presque toujours aggravées et empêche la régénération.
Les formes humaine et animale n’ont aucun avantages ou désavantages particulier, autre que ceux, naturels, liés à la race de la forme.
[Note pour les phases de combat RP incluant un lycan.
La direction administrative du forum tient à rappeler qu’un lycan sous sa forme de guerre (garou) est une créature d’une extrême puissance et qui à du mal à se contrôler. Un troma ne saurait pouvoir survivre très longtemps à un corps à corps. Seul un vampire originel ou un autre lycan saurait résister à la fureur d’un lycan transformé par nuit de pleine lune. Ainsi, chers amis joueurs, soyez logique. Un troma n’affrontera un lycan qu’en de très rares occasions et uniquement si sa survie en dépend. Il préfèrera généralement éviter une confrontation dont il sait avoir peut de chance d’en réchapper. De même, un lycan qui se transforme devient une machine de destruction quasi incontrôlable détruisant tout sur son passage, parfois ami comme ennemi.]