Ce que sont les humains.
Les humains sont des êtres comme vous et moi, fait de matière organique naturel telle la chaire, le sang et les os. Ils sont très diversifiés dans leurs aspects physiques et caractériels et si certains, rares, ont quelques prédispositions pour le surnaturel, la très grande majorité humaine ne possède ni pouvoir ni immortalité.
La société actuelle (celle de l’an 3000) est très semblable à celle de l’an 2000 si ce n’est que la violence et la pauvreté ont augmenté de manière dramatique et que les ténèbres ce sont abattues sur le monde. Non que la planète ne se soit recouverte d’un voile d’obscurité (non, le jour et la nuit fonctionnent toujours correctement), mais plutôt que les créatures surnaturelles monstrueuses nocturnes que sont les tromas et les lycans (surtout les tromas) règnent sur le monde.
La science a progressée certes, mais l’occultisme plus encore et beaucoup se tourne vers ces nouvelles disciplines mystiques dans l’espoir de lutter à un pied d’égalité avec les créatures surnaturelles qui arpentent désormais à visage découvert la planète terre. Pourtant l’humanité à accès à une technologie très avancée, telle la cybernétique, la nanotechnologie, ou encore la robotique avancée. Maus ces matériels ne sont bien évidement pas accessible au tout venant et reste d’une grande rareté au sein des royaumes déchus que forme l’ancien bloc Européen et asiatique, et plus particulièrement à Crescent Moon, ou les Tromas contrôlent et limitent au maximum l’accès à la technologie aux humains.
Dans Crescent Moon, ils représentent environ 50 à 60% de la population. La plupart ne sont que du bétail asservit par les Tromas pour leur besoin. Les autres, ceux qui ont suffisamment de volonté pour garder leur indépendance, tente surtout de survivre tant bien que mal dans une ville ou la violence et l’insécurité règnent en maître. Hélas, chaque année le chiffre des indépendants décline pour augmenter celui du bétail ou des cimetières.
Malgré la vie difficile qu’on les humains, et peut être à cause de cela, les loisirs et le plaisir existent toujours dans l’esprit des humains. Simplement ces derniers sont à l’image d’une société brutale. L’art cède la place à l’orgie et le défoulement prend le pas sur la passion.
Forces et faiblesses des humains.
Les humains n’ont ni forces particulières, ni faiblesse particulières. Encore une fois, ils sont comme vous et moi. Certains ont une volonté forte, une musculature impressionnante et même parfois un potentiel surnaturel, mais aucun ne possède les capacités surhumaines des tromas ou des lycans.
En définitive les seules forces des humains sont leur nombre et leur inventivité. En effet malgré les catastrophes et les maladies, ils restent encore l’espèce la plus nombreuse à fouler la terre. Quand à leur ingéniosité, elle leur donne parfois des avantages technologiques ou stratégiques.
Quand à leur déterminer des faiblesses … Comme tout être humain, ils peuvent en avoir de nombreuses. Leur faiblesse principale est d’être trop souvent divisés.